« Barham », nouveau single de l’album « Another Vision » de Rifou

4 ans après le succès de son clip « Thiow Djiboul », Rifou nous revient cette fois ci avec un album : « Another Vision ». Il nous présente le single « Barham » extrait de ce dernier. Découvrez le sur Senemusic.

Dakarois de naissance mais saloum-saloum (Kaolack) d’éducation, Cherifou Younousse Traoré est un jeune rappeur sénégalais expérimenté et prisé dans le milieu. Il décide dès l’âge de 14 ans d’intégrer le monde du Hip Hop sénégalais et d’en faire sa maison d’adoption. A force d’effort et de persévérance, il parvient à se faire une place de choix et devient un élément prometteur de ce mouvement. Il fait du Hardcord son choix de musique et s’érige en porte parole du peuple : une voix des sans voix. Plus connu sous le sobriquet de Rifou, qui n’est pas un surnom anodin car en effet il décrit le Rap-biye Indi Foulay Ormale Under (signifiant le rap qui impose le respect de l’underground c’est à dire la base), il est aussi le fondateur de la structure Wa Aleu Bi (les gens de la forêt).

L’album « Another Vision »

Malgré ses nombreux démêlés avec la justice et ses va et vient en prison à cause son soutien inconditionné au groupe Y’en A Marre, Rifou compte bientôt nous livrer son tout premier album « Another Vision » dont la date de sortie reste encore inconnue. Il compte déjà plusieurs extraits dont « Number Uno ». Le dernier en date qui vient de voir le jour est « Barham » enregistré à l’honneur du marabout tidiane (une confrérie musulmane au Sénégal). Dans le titre, on l’entend faire les éloges de la figure emblématique du Tidianisme qu’est Barham ou Baye Niasse et reprendre en boucle ces propos : « Every day gnou santeu Barham Ibn Abdallah… »

Ecoutez « Barham » de Rifou :

M.A.Sakho