Après avoir récemment dévoilé le nouveau clip de « Bartier Cardi » en featuring avec 21 Savage, Cardi B sort aujourd’hui son premier album studio « Invasion of Privacy », Senemusic vous fait un bref résumé de son parcours.
De son vrai nom Belcalis Almanzar, Cardi B est née le 11 octobre 1992 dans le Bronx à New York d’une mère trinidadienne (Trinité-et-Tobago) et d’un père dominicain. En tant que strip-teaseuse, elle s’est fait un nom sur les réseaux sociaux en 2013 grâce à plusieurs de ses vidéos devenues virales sur Vine et sur sa page Instagram officielle. Cardi B a eu recours à la chirurgie esthétique pour des implants mammaires et une augmentation des fesses. Elle participe ensuite à l’émission de télé-réalité « Love & Hip Hop ». Les deux saisons passées dans cette émission lui permettent de gagner en notoriété et de lancer sa carrière de rappeuse.
En décembre 2015, Cardi B attire l’attention du public avec sa chanson « Cheap Ass Weave », qui est un remix de la célèbre chanson de la rappeuse anglaise Lady Leshurr, « Queen Speech 4 ». Suivent alors les mixtapes « Gangsta Bitch Music vol 1 » en 2016 et « Gangsta Bitch vol 2 » en 2017. Elle signe après avec Atlantic Records pour plusieurs millions de dollars. En 2017, le single « Bodak Yellow » atteint le premier rang du Billboard Hot 100, le top single américain. Ce qui fait d’elle la deuxième rappeuse de l’histoire à dominer les ventes en solo après Lauryn Hill en 1998 avec son titre « Doo-Wop (That thing) ». Cardi B a aussi eu à collaborer avec Migos et Nicki Minaj pour « MotorSport ».
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser un peu plus à la sortie du tout premier album de la rappeuse. En effet, annoncé depuis quelques temps, l’opus « Invasion of Privacy » vient de voir le jour ce 6 avril 2018 et est composé de treize titres dont le fameux tube « Bodak Yellow » apparu en 2017 qui a propulsé Cardi B au devant de la scène. Cardi B qui s’assume et se présente comme une femme géniale, unique en son genre s’illustre bien sur la pochette de l’album tout glamour. Un opus sans grande surprise côté collaboration puisque le seul featuring qu’on y retrouve est celui du single de « Bartier Cardi » avec 21 Savage, dont le clip est venu pour faire la promotion de l’album trois jours avant sa sortie. On aperçoit sur le clip le rappeur membre du groupe Hip Hop Migos, Offset, avec qui elle est en couple depuis 2017. Le 21 octobre de la même année, Offset lui a demandé sa main sur scène lors d’un concert à Philadelphie.
Regardez le clip « Bartier Cardi » :
Nazirou N.