Ce qui a marqué le séjour de Davido à Dakar

Le chanteur nigérian Davido est en tournée depuis le 3 mars dernier. Son passage à Dakar a été marqué par des sorties, des interviews, son concert au monument de la renaissance africaine entre autres. Découvrez le debrief du séjour de Davido à Dakar sur Senemusic.

Son dernier passage à Dakar remontait au 26 avril 2014. Davido, la pop star nigériane avait fait dans la capitale sénégalaise un show explosif à la Biscuiterie de la Medina. Cette fois-ci, dans le cadre de la « 30 Billion Africa Tour », sa tournée africaine qui s’est faite dans six pays, Davido n’a pas omis de passer encore par Dakar où il est resté deux jours. Il est arrivé à l’aube du samedi 24 mars, jour de son concert. Son séjour a débuté par une conférence de presse le matin, pendant laquelle l’artiste nigérian était entouré de Didier Awadi promoteur de ce concert et de Guy Constant Neza, directeur Afrique francophone du bureau live de « Sony music ».

Davido a exprimé sa joie d’être à Dakar: « Je suis très content d’être là pour la deuxième fois, (…), j’aime bien le Sénégal où j’ai beaucoup d’amis (…), la tournée s’est bien passée, le Niger, c’était super, mais je veux que Dakar soit l’apothéose ». Il a parlé de son concert au monument de la renaissance africaine qui verra des invités comme Awadi, Wally Seck ou le groupe guinéen Deugg J Force 3. La star nigérianne a évoqué son contentieux avec Wizkid son compatriote : « Wizkid, c’est mon frère, lors du concert à Niamey, on a chanté ensemble, il n’y a plus de problème, (…) entre hommes, on a fait la paix, c’est normal de telles tensions entre deux jeunes ambitieux, nous avons réglé cela », a expliqué l’artiste.

Le monument de la renaissance a refusé du monde lors de son show et son séjour à Dakar ne se serait pas terminé que par ce concert explosif où le chanteur a conquis et fait bouger tout le monument au rythme de l’Afro Beat. En effet, Davido qui présente la capitale du Sénégal comme un lieu de vacances serait à la recherche de filles pour réaliser sa prochaine vidéo qui sera une surprise : « J’ai décidé de faire une grosse vidéo à Dakar que je vais shooter pour mon prochain clip », dit-il. Davido a aussi eu à rencontrer son sosie sénégalais et les rappeurs Job Sa Brain et Cherifou qui ont fait la version sénégalaise « Day Doul » de son célèbre tube « If ».

Dakar est le point final d’un périple qui l’a mené à Kigali, Kinshasa, Brazzaville, Douala, Niamey. Avant l’artiste avait sillonné la Sierra Léone, la Guinée Conakry, etc. Né le 21 novembre 1992 à Atlanta aux USA, le chanteur nigérian Davido fait partie des jeunes artistes qui ont propulsé la musique nigériane contemporaine sur la scène internationale avec le style Afro Beat. L’artiste s’est fait connaitre avec son premier album « Omo Baba » en 2012. Et depuis, il fait son chemin couronné de distinctions dont deux MTV Awards, un disque de diamant avec le morceau « IF » et un disque de platine avec « Fall ». La star nigériane Davido a fini par annoncer ses futurs projets: « Je vais sortir deux albums, « 30 billion Gaga Boom » en juillet et mon album en septembre ».

Nazirou N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *