Pour son album « Vidalo$$a » qui est disponible depuis le mois de juillet, Dosseh nous dévoile le nouveau clip « À chaque jour… », à découvrir sur Senemusic.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Dosseh est un rappeur français d’origines camerounaise et togolaise. Il commence à écrire ses premiers textes entre 13 et 14 ans, et se fait remarquer par son apparition dans des albums, divers projets et mixtapes. Des collaborations avec Sofiane, Kaaris, Youssoupha ou encore Médine sont aussi à souligner depuis le début de sa carrière qui est aujourd’hui sanctionnée par plusieurs mixtapes et les deux albums studio « Yuri » et « Vidalo$$a ».
Le premier ayant bénéficié d’un disque d’or, Dosseh était bien attendu au tournant pour son successeur « Vidalo$$a ». Mais jusque là, les fans n’ont pas été déçus puisque le disque est certifié disque d’or depuis le mois de septembre. Propulsé à ses débuts sur les écrans par le puissant clip « Habitué », il fallait signer pour le rappeur, une nouvelle vidéo qui serait à la hauteur de ce dernier, pour perpétuer l’éclat de « Vidalo$$a ». Ainsi, après l’accueil modeste réservé aux clips « VLT » avec Lacrim et « MQTB » avec Booba, Dosseh mise désormais sur « À chaque jour… ».
La peine capitale pour Dosseh
Produit par Josh Prod & Le Motif, « À chaque jour… » est enregistré dans la même veine que « Habitué ». Le clip est aux crédits de Ousmane Ly & Adrien Lagier (« Rêves Bizarres » d’OrelSan) et nous plonge dans le Moyen Âge où Dosseh est la cible de toute une communauté qui veut sa mort. Le rappeur lâche : « Que vais-je faire de tous ces ennemis qui veulent m’stopper dans ma lutte / Jadis frères qui aujourd’hui dans l’ombre œuvrent pour ma chute ». Des images contemporaines, où Dosseh est condamné à une mort, viennent aussi habiller tout cela pour rappeler sans doute que, malgré tout ce temps, grand chose n’a pas changé dans ce monde.
Découvrez le clip « À chaque jour… » :
A. Njaay