Son album « J’rap Encore » vient de paraître et Kery James continue sa pluie de vidéos pour le promouvoir. Il mise désormais sur le clip « À la Idéal J », à découvrir sur Senemusic.
Déjà fort de trois clips aussi engagés les uns que les autres, Kery James nous dévoile encore une nouvelle vidéo extraite de son album « J’rap Encore ». Fraîchement dévoilé ce 16 novembre, ce nouveau disque confirme encore une fois l’engagement du rappeur de 40 ans envers son peuple et ses valeurs. Ainsi, depuis le début de sa longue et riche carrière, le compagnon à Youssoupha et Médine est vu comme un visage du rap français socialement conscient. Enchaînant les clips sans répit, Kery James nous propose aujourd’hui, après « PDM », « J’rap Encore » et « Amal », celui de « À la Idéal J ». Un titre qui démontre que le rappeur français n’a point oublié ses débuts avec son groupe Idéal J composé de Teddy Corona, Rocco, Selim du 9.4., Jessy Money, DJ Mehdi et lui-même.
Face à une multitude de caméras de surveillance, Kery James, énervé et habillé tout en noir, s’en prend à certains de ses collègues rappeurs qu’ils qualifient de faux. « Un rappeur qui méprise la pauvreté n’aura pas mon respect / Dites-moi qui sont les faux puisque tous les rappeurs qui s’emparent du micro prétendent être vrais / Mais dans toutes les cités y’a des mythomanes / Qu’ont jamais vu d’leurs yeux un kilogramme / Qu’ont jamais vraiment vécu un seul drame / Y’a qu’dans leur peu-cli qu’ils portent une arme » lâche-t-il.
Découvrez le clip « À la Idéal J » :
A. Njaay