Clip « Baye Fallou » : Wally Seck rend hommage à Mame Cheikh Ibra Fall et Serigne Fallou Mbacké

On vous annonçait in extremis l’arrivée du nouveau clip « Baye Fallou ». Il vient d’être mis en ligne et se place comme le premier single de l’album de Wally Seck qui va sortir en décembre. Découvrez la vidéo sur Senemusic !

Après nous avoir servi plusieurs singles durant cette année, Wally Seck se décide enfin à nous livrer un disque. Même si les singles « Xarma » et « I’m In Love » bénéficient d’un succès notoire, ils ne feront pas partie de ce nouvel album qui va paraître en décembre. L’une des raisons étant sans doute que ce nouveau projet aura une orientation tradi-moderne, avec des chansons destinées à un public plutôt local. En ce sens, le nouveau single « Baye Fallou » dévoilé officiellement aujourd’hui avec son clip se place naturellement comme le premier extrait.

« Baye Fallou », Wally Seck l’a aussi dévoilé pour les besoins du Magal 2018, réitérant ainsi son engagement au Mouridisme, courant religieux initié par le guide spirituel Serigne Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Le jeune Faramareen y rend d’ailleurs un vibrant hommage à Mame Cheikh Ibra Fall et Serigne Fallou Mbacké. Dans le clip où l’interprète de « Feel Back » s’est déguisé en directeur de société et en « Baye Fall », Wally Seck nous montre qu’on peut bel et bien être chef d’entreprise et être dévoué inconditionnellement à Serigne Touba. Etre dans les bureaux la semaine, et sacrifier au rituel des « thiantes » et rassemblements le weekend.

Regardez « Baye Fallou » :

A. Njaay