Considéré comme la relève du rap français, Bigflo & Oli est un duo très prometteur. En été 2017, ils ont sorti leur deuxième album, « La Vraie Vie », certifié disque de platine. Aujourd’hui, ils viennent avec un extrait du même album, le clip de « Papa », un tube en hommage à leur père.
Le premier album de Bigflo & Oli, « La cour des grands », sorti sur le label Polydor, rencontre un succès phénoménal. En effet, en juillet 2015, l’album est certifié disque d’or. Déjà sur internet, leurs vidéos faisait des millions de vues. Par exemple, le clip de leur single « Monsieur Tout Le Monde », extrait de leur EP « Le Trac », sorti plutôt en 2014, dans lequel figure le comédien Kyan Khojandi, affiche plus de 5 millions de vues aujourd’hui.
Bigflo & Oli est un groupe de rap composé de deux frères originaires de Toulouse. Florian Ordonez alias Bigflo est né le 22 janvier 1993 et Olivio Ordonez, Oli, le 19 avril 1996. Dès leur plus jeune âge, les deux frangins baignent dans le milieu de la musique. Leur père argentin est chanteur de salsa, et leur mère écoute beaucoup de chansons françaises. Les deux garçons se lancent tout naturellement dans la musique. C’est vers le rap que leur cœur penche, notamment après avoir entendu le morceau de Sully Sefil, « J’voulais ».
Le style de Bigflo et Oli s’approche plus du « Rap à l’ancienne » que du « Rap moderne », ce qui n’est pas surprenant pour les artistes qui ont suivi une formation plutôt classique. Leur rap n’est pas violent ni moralisateur. Les deux jeunes artistes aiment les jeux de mots et les histoires simples qui touchent le plus grand nombre. C’est le quotidien qui les inspire. C’est d’ailleurs dans ce sens que se rapporte le clip de « Papa » dans lequel les deux rappeurs font la surprise à leur père en l’amenant avec eux en Argentine, leur pays natal, voir leur famille et leurs amis. Dix ans qu’ils ne les avaient pas vu… On peut voir une véritable relation père-fils entre Florian, Olivio, et Fabian dans une bonne ambiance, du bon temps, de la danse, du foot…
Regardez le clip « Papa » :
Nazirou N.