Clip de « Trône » : Booba s’emporte dans un rêve

Après le clip de « A La Folie », extrait de son album « Trône », Booba revient aujourd’hui pour nous présenter le clip de « Trône », extrait du même album,. Découvrez-le sur Senemusic !

Le rappeur français Booba est toujours sur la promotion de son dernier album « Trône » sorti en décembre dernier. Les tubes de cet album sont généralement accompagnés de clip comme « DKR », tourné lors de son dernier séjour au Sénégal. Il nous avait aussi dévoilé « Friday » avec son clip hors-normes sur lequel on peut voir B2o déguisé en touareg, bien armé et bien accompagné (d’un tigre et d’une belle amazone). Le dernier en date est « A La Folie » où on découvre un superbe clip en noir et blanc, une fois de plus réalisé par la référence Chris Macari. Booba y danse du Zouk et met en alerte tous ceux qui s’interrogent sur sa situation amoureuse : « Je n’arrive pas à m’attacher (..) Je ne t’aime pas à la folie » déclare t-il.

On ne parlera pas de tout le succès qu’a connu l’album devenu disque d’or en une semaine en streaming (pour la première fois). Booba pèse à lui seul neuf albums studio, cinq mixtapes et des featuring avec des artistes de renommé tels que Lil’ Wayne, Maitre Gims, Kaaris, Benash, Christine and the Queens, Niska, 2 Chainz, Future… Après 23 ans de carrière, le succès de son album « Trône » prouve encore, à son âge, que Booba reste dans l’élite du rap français, un vrai bosseur. L’opus qui a été certifié double platine pour 200.000 exemplaires écoulés n’a pas pour autant terminé son bonhomme de chemin, le rappeur révèle aujourd’hui le clip de « Trône », la chanson de l’album éponyme.

Le visuel, réalisé par Thiaspix, Fred de Pontcharra et M.F Directors nous présente le rappeur du 92 avec des figurants, souvent à nus, sur des superpositions d’images et des variations entre couleurs et noir et blanc. Booba révèle un univers un peu étrange qu’il décrit ainsi : « Il n’y a pas de loi ici, s’il y a Sinaloa / Il fait beaucoup trop noir ici, viva la vida loca / Ils ne veulent pas nous voir ici, non / J’suis ce nègre au fond du wagon / J’ai un cœur tombé du camion / Le sourire au bout du canon ». Par ailleurs, le patron du label 92i donnera un énorme concert à la U Arena de Nanterre-La Défense le 13 octobre 2018 devant 40.000 spectateurs.

Regardez le clip de « Trône » :

Nazirou N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *