Fadel Faty dans sa plus grande forme nous présente son nouveau clip « KMLD », tout à l’honneur de sa ville Keur Massar. A découvrir sur Senemusic.
De son vrai nom Fallou Faty, Fadel Faty est un rappeur sénégalais qui a débuté sa carrière musicale en 2009. Delph comme l’appelle les plus proches, il est toujours animé par l’esprit de vaincre. C’est en ce sens qu’il fut demi-finaliste de la compétition Hip Hop Feeling en 2010. En cette même année il forma avec Ziko Hatafaya le groupe Flaynof. En 2011, cette formation se fusionne avec Reenu Rap pour donner Renfly. Avec son nouveau groupe, Fadel a eu à être finaliste des concours Hip Hop Discover en 2012, Flow Up en 2013 et à sortir une mixtape. En 2014, Fadel quitte le groupe et entame une carrière solo dans le but de montrer une autre orientation musicale. Il a fait beaucoup d’émissions Hip-Hop et a fini par sortir son premier projet solo intitulé « Mag Ci Yoon » en 2016.
Riche donc de son parcours, le jeune Fadel sort en 2018 « Muskalaf », son deuxième projet solo. Aujourd’hui, l’artiste nous revient avec un nouveau clip inédit baptisé « KMLD » (Keur Massar La Deuk). Un visuel qui met en scène le rappeur entouré de Sir Jamal et de ses amis de Keur Massar. Ensemble, ils parcourent la ville à pieds, en transport en commun, de Arafat à la cité Safco. Et Fadel ne se lasse pas de dire, avec fierté, « Mane Keur Massar La Deuk / Yaw degg nga sama rirou deuk / Fi lofi djay gnou djend ko ».
Découvrez le clip « KMLD » :
M.A.Sakho