Nouveau clip et nouvel engagement pour Maitre Gims ! Avec le clip de « Le Pire », l’artiste compte bien militer en faveur de la planète qui est de plus en plus dévasté par l’exploitation abusive des hommes.
C’est encore reparti pour Maitre Gims avec son nouvel album « Ceinture Noire » qui est entrain de battre tous les records. En France par exemple, le disque est resté numéro un des ventes durant dix semaines, soutenu par des hits comme « La Même » en duo avec Vianney, ou encore l’entraînant « Corazon » avec Lil’ Wayne et French Montana. Aujourd’hui, Maitre Gims compte bien rester sur sa lancée, mais pas avec un titre dansant comme « Bella Ciao », mais en s’engagent en faveur de la planète avec sa mélancolique ballade « Le Pire ».
Le frère de Dadju pointe du doigt l’exploitation abusive des hommes concernant la terre qui se dégrade de plus en plus. « Le pire, c’est pas la méchanceté des hommes / Mais le silence des autres qui font tous semblant d’hésiter / Et quand les enfants me demandent « pourquoi la mer est-elle salée? » / Je suis obligé de répondre que les poissons ont trop pleuré / Mais dis-moi c’qu’on a fait ». Des paroles fortes qui, on l’espère, feront leur effet dans nos comportements et ceux des générations futures.
Regardez le clip « Le Pire » :
A. Njaay