Clip « Les Mirabelles » : MC Solaar nous fait revivre les émotions de la guerre

Revenu en force après dix ans d’absence avec un nouveau projet, « Géopoétique », le rappeur français MC Solaar sort un nouveau clip très inspiré : « Les Mirabelles » à découvrir sur Senemusic.

Claude MC ou MC Solaar ou encore Claude Honoré M’barali de son vrai nom est un rappeur français d’origine Tchadienne né à Dakar, au Sénégal. Il est, dès le début des années 1990, l’un des premiers artistes grâce auxquels la popularité du rap prend des ampleurs en France. Riche de ses nombreuses nominations et du succès de ses titres et albums, qu’il doit à la qualité et à l’originalité littéraire de ses textes, MC Solaar est un rappeur hors pair avec une maturité musicale acquise tout au long de sa carrière.

Resté absent pendant près de dix ans(après la sortie de son album « Chapitre 7 »), le MC à qui l’on doit des titres comme « Baby Love », « Hasta La Vista » ou encore « Lève toi et rap » et plein d’autres chef-d’œuvres est revenu en novembre 2017 avec la sortie de l’album « Géopoétique. Ce projet vient d’accueillir en son sein un nouveau single très percutant : « Les Mirabelles ». Cette chanson quant à elle a hérité d’un contenu très riche et même époustouflant. En effet, sous le point de vue original d’un village français personnifié, le clip montre l’horreur des images de la première guerre mondiale. Avec ce jeu de mots atypique qui le démarque bien des autres, l’interprète d’« Aiwa » fait de la chanson une symphonie émouvante de cette grande tragédie qui frappa le monde.

« Je suis un village, comme quelques autres en France / Ma naissance se situe vers la renaissance, Bien avant le pansement, je n’avais que des paysans (…) Il y a des gueules cassées, pour les blessés prothèses et pansements / Face à face ils se font front dans les tranchés / Avant tout ce manège, j’étais un village enchanté / Trop court était l’enlisement, je n’ai plus aucun habitants / Les mirabelles sont en déshérence, Je suis un village mort… Pour la France ». Déplore MC Solaar. Le clip laisse aussi voir des images en liesse du peuple français lors de soirées festives, de rassemblement suite aux attentats de Charlie Hebdo ainsi que des images de la coupe du monde 2018.

Regardez le clip « Les Mirabelles » :

M.A.Sakho