Clip « PDM » : Kery James et Kalash Criminel font l’éloge du vrai pays de merde

Pour un tollé c’en est bien un gros ! Après le discours toujours « bien veillant » de son dirigeant, Kery James pointe directement le pays de l’oncle Sam du doigt dans son nouveau clip « PDM » avec Kalash Criminel. A découvrir sans tarder sur Senemusic.


Connu pour son rap engagé et son discours direct, le rappeur français d’origine haïtienne Kery James n’a point froid aux yeux quand il s’agit de défendre ses valeurs et d’affirmer ses principes. Il est vu comme un visage du rap français socialement conscient depuis plus de vingt ans. Jeune poète noir et déterminé, il n’hésite pas à se défendre et à camper sur ses positions quand cela nécessite qu’il le fasse. Il chante ses origines haïtiennes mais aussi les problèmes de société comme l’argent, la violence et les valeurs morales.

De par son engagement politique mais surtout à cause de ses origines haïtiennes, il reçoit en plein fouet le discours conféré par Donald Trump lors d’une réunion entre politiciens. En effet, selon le Washington Post et le New-York Times, lors d’une réunion avec de nombreux sénateurs américains pour discuter d’une proposition visant à limiter le nombre de visa d’immigration, le président Donald Trump a évoqué de nombreux pays tels que le Salvador et l’Haïti en ces termes : « Pourquoi tous ces gens des pays de Shithole viennent ici ? ».

Ce qui n’a pas manqué d’énerver l’interprète de « Savoir et vivre ensemble » qui sort un clip qui lui est spécialement dédié. « PDM » (pays de merde) relate l’intervention des États-Unis dans les magouilles et les maltraitances du monde ainsi que leur contribution aux maux qui gangrènent nos sociétés. Alors, quel est le vrai pays de merde ? Kery James en a aussi profité pour annoncer l’arrivée d’un nouvel album dont la sortie est prévue le 9 novembre prochain.

Regardez « PDM » de Kery James :

M.A.Sakho