Clip « Politik’art » : Sir Jamal renouvelle ses engagements aux côtés de Xuman

Après son album « Hakkan Fire », Sir Jamal revient sur scène avec le nouveau single « Politik’art » accompagné de son clip, une collaboration avec Xuman à découvrir sur Senemusic.

Jamal Cissé plus connu sous le pseudo Sir Jamal est un jeune artiste engagé, auteur-compositeur et interprète. Originaire de la Casamance au sud du Sénégal, il a fait ses débuts dans la musique avec le groupe Falkass de Ziguinchor. Titulaire d’une maîtrise en sociologie à la faculté des lettres et sciences humaines de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, ce jeune rappeur et professeur de philosophie développe dans ses chansons des thèmes sur l’éducation des enfants, le retour à la source, l’équité sociale, la réunification des cultures, la promotion des valeurs humaines, la paix en Casamance et dans le monde…

Sir Jamal a eu à participer à l’album de Thieuf en 2005 mais aussi à ceux de Gaston « Yegg Soga Nekk » en 2007 et « Touti Wakh Job Lou Beuri » en 2011. C’est par la suite qu’il a sorti son tout premier single « T-Killa Man ». Sir Jamal est jusqu’à maintenant auteur d’un album de 21 titres intitulé « Hakkan Fire ». L’opus est sorti en 2014 et a été porté par le single « Ayaa » connu du public sénégalais. Depuis le professeur et rappeur continue son bonhomme de chemin. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’il nous livre le nouveau single « Politik’art » en featuring avec Xuman.

Toujours engagé sur le plan social, les deux rappeurs s’associent pour dénoncer l’injustice et les inégalités sociales, les difficultés de la vie au quotidien, les magouilles politiciennes, les atteintes à la liberté d’expression et à la démocratie, les élites politiques déconnectées du peuple… Ils proposent aussi de revenir aux fondements de la politique, c’est à dire « refonder la cité ». Le clip montre des images du quotidien des sénégalais mais aussi des images de la scène politique.

Regardez le clip « Politik’art » :

Nazirou N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *