Clip « The Wanderer » : Strange Froots opère un retour aux sources

Direction le Canada pour vous présenter le groupe Strange Froots formé par trois jeunes femmes dont l’une, Mags, est d’origine sénégalaise. Elles nous dévoilent aujourd’hui le clip de « The Wanderer » tourné au Sénégal. Découvrez-le sur Senemusic.

Basé à Montréal, le groupe Strange Froots est formé par Mags, SageS et Naïka Champagne. La première est d’origine sénégalaise et ghanéenne, la seconde canadienne d’origine jamaïcaine et la dernière québécoise d’origine haïtienne. Une mixité qui fait leur force et apporte une diversité culturelle à leur musique, comme en atteste « The Wanderer », titre figurant dans leur EP « Strange Froots » et dont la musique est réalisée avec un sample du titre « Doxandeme » de Cheikh Lô.

L’été dernier, les trois complices ont effectué un voyage au Sénégal à l’occasion du festival Festa 2H où Strange Froots a partagé l’affiche avec des artistes de renom comme Medine. Le groupe en a aussi profité pour tourner le clip de « The Wanderer », une chanson produite par Mags qui est par ailleurs le cousin du rappeur rufisquois P.P.S The Writah. D’ailleurs cela explique pourquoi on entend en bande sonore, au début du clip, la chanson « Juda » de ce dernier en collaboration avec Amdy extraite de leur album à venir « Identité ».

Si le titre « The Wanderer » parle d’identité, de la communauté noire et des différentes épreuves dont elle a fait face, le clip, quant à lui, axe son histoire sur trois différentes personnes qui ont comme dénominateur commun leur culture africaine et la terre mère. Une très belle vidéo qui met aussi en exergue les beaux paysages du pays de la Téranga.

Regardez le clip « The Wanderer » :

A. Njaay