Daara J Family : Une collaboration avec Kery James sur leur prochain album ?

Dans une interview avec RFI Musique, Daara J Family a parlé de leur prochain album et levé le voile sur les éventuelles collaborations qui vont y figurer. Senemusic vous en dit plus !


En pleine tournée européenne, Faada Freddy et Ndongo D préparent aussi la venue de leur sixième album prévu pour la fin d’année. Deux extraits ont déjà été présentés au public : « Oyé » et « Jamono » joué à l’occasion d’une session acoustique exclusive pour RFI Musique, moment où les deux artistes ont aussi profité pour leur accorder une interview. Ayant pas promu « Foundation » en Europe, le Daara J Family en a donné les raisons : « Ces trois dernières années, j’étais en tournée ». Précise Faada Freddy qui a été très occupé par son projet solo « Gospel Journey ».

A travers cette tournée, le groupe veut démontrer « que la meilleure des performances, c’est ce moment privilégié de communion avec le public ». Aussi, « ça nous permet de sonder le public et de construire l’album avec lui. Et puis en coulisses et sur la route, comme on est contact avec nos musiciens, on compose et on crée des chansons ». affirme Ndongo D.

Cette tournée est aussi l’occasion de faire de belles rencontres artistiques qui peuvent déboucher sur des collaborations futures. c’est le cas du rappeur Kery James qu’ils ont rencontré il y a quelques semaines à Dakar. « C’est pour vous dire qu’il y a de très belles rencontres qui peuvent orienter les collaborations qui seront sur le prochain album », a lâché Faada Freddy sans pour autant confirmer une collaboration avec ce dernier. En tout cas ce serait une belle surprise pour le public de découvrir les trois artistes, connus pour leur engagement, sur une même chanson.

Ndongo D a aussi réaffirmé son intention de sortir son album solo, précisant qu' »Il est toujours dans les tuyaux », et qu’il arrive, juste après avoir décrit sa partition en wolof sur leur single « Oyé » en ces termes : On dit qu’il est temps de s’unir, d’unir surtout les cœurs. Qu’importe ce que nous avons eu à supporter, cela ne nous empêche pas d’aller de l’avant ».

A. Njaay / RFI Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *