Décès de Médoune Diallo : Abdou Latif Coulibaly témoigne

D’après l’APS, dans un communiqué à la presse, le ministre de la culture Abdou Latif Coulibaly a salué la mémoire de feu Médoune Diallo, décèdé samedi dernier. Il souligne que le musicien salsero sénégalais fut un artiste « au talent extraordinaire qui a marqué sa génération ».

« Je m’incline avec émotion devant la mémoire de ce musicien au talent extraordinaire qui a marqué sa génération », écrit M. Coulibaly au sujet de Médoune Diallo, rappelé à Dieu à l’âge de 69 ans. Le défunt « laisse à la postérité un héritage qui prendra la place inestimable qu’elle mérite dans le patrimoine musical international », a-t-il ajouté, faisant part de sa « profonde douleur » et de son « immense tristesse » suite à la disparition de l’artiste.

Il a ainsi présenté ses « plus sincères condoléances » aux parents, collègues musiciens, « à tous les mélomanes », en particulier aux inconditionnels de Médoune Diallo, « une grande voix de la salsa africaine ».

Nous rapellons que l’artiste a marqué son temps dans les années 70 avec le groupe Orchestra Baobab. Il a formé plus tard avec le Nicolas Menheim le groupe Africando en 1993. C’était la volonté du producteur sénégalais Ibrahima Sylla et de l’arrangeur malienBoncana Maïga de faire revivre les rythmes afro-cubains éclipsés dans les années 1980 par les nouvelles vagues musicales.

Nazirou N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *