Didier Awadi avait récemment annoncé sur les réseaux sociaux la sortie d’un nouvel opus. Comme promis, c’est aujourd’hui, ce 23 avril qu’il vient de dévoiler l’album en question, « Made In Africa », sorti en même temps que le clip de « Bamako Blues », à découvrir sur Senemusic.
Il y a de cela quelques mois, Awadi annonçait son album studio « Made In Africa » en enchaînant les sorties et les singles pour la promotion. D’abord on a pu découvrir la vidéo de « Japp Ci » en collaboration avec l’artiste ougandais Eddy Kenzo sur de l’Afro Dance bien rythmé. Ensuite le clip de « Tieupeu Na » qui montre le rappeur tombé sous le charme d’une « fée ». Didier Awadi a notamment pu attirer l’attention et augmenter l’intensité autour de ce disque en révélant une collaboration avec Dip Doundou Guiss sur le titre « Jambar ». Le rappeur du Positive Black Soul a par ailleurs dévoilé la pochette de l’album où il est sur un chameau, au milieu d’un désert.
Aujourd’hui, après un boulot de longue haleine, l’opus vient de voir le jour et, comme annoncé, est accompagné du clip de « Bamako Blues » qui est le fruit d’une collaboration avec le musicien et chanteur malien Vieux Farka Touré. Au début de la vidéo, on peut apercevoir Awadi sortir d’une voiture d’ambulance sur une civière. Un clip dans un scénario rempli de suspenses. « Bamako Blues », un titre fort personnel et intimiste où l’artiste nous parle de ses déboires, déconvenues, des trahisons et des moments de doutes face à la jungle humaine.
Regardez le clip « Bamako Blues » :
Nazirou N.