Un an après la sortie de son album « Bandirabé », Coumbis Sorra nous revient avec le clip « Excision » extrait de ce dernier. Découvrez-le sur Senemusic.
Étant née dans une famille de griots et grandi dans un univers bercé par la musique, Sister Coumbis appelée aujourd’hui Coumbis Sorra est une auteur, compositrice et interprète sénégalaise originaire de la Casamance et ayant fait ses débuts dans le rap. Au mois de mars de l’année dernière, s’était tenue une cérémonie à la maison de la culture Douta Seck et au cours de laquelle la chanteuse avait présenté son album nommé « Bandirabé ». Ce disque venu à la veille de la journée internationale des droits des femmes sonne comme une hymne à l’honneur de nos braves dames et c’est d’ailleurs ce que confirme notre Sister Coumbis.
Cet album composé de 8 titres comme « Save the children », « Diamono dji », « Door wara », « Gorée », « Sy Sawandé » ou encore « Massana Cissé » vient de voir naitre le clip intitulé « Excision ». Coumbis Sorra lève donc la voix contre cette pratique ancestrale qui mutile et traumatise les femmes depuis des siècles dans nos sociétés africaines, mais qui est pourtant soutenue par beaucoup de personnes qui refusent de l’abandonner.
Regardez le clip « Excision » :
M.A.Sakho