Annoncé depuis l’année dernière, le double et dernier album Hip Hop « Ilal Abatt » de Daddy Bibson va enfin voir le jour. Senemusic vous en dit plus !
On n’oserait parler de la genèse du Hip Hop sénégalais et de son essor sans mentionner Daddy Bibson. Faisant sans doute partie des MCs les plus prolifiques de cette discipline, le légendaire natif de Thiès a fait les beaux jours de groupes mythiques comme Pee Froiss et Rapadio et mis sur le marché pas moins de onze albums studio. Une sacrée performance ! Pour récompenser l’attente de ses fans qui ne cessent de clamer son retour, Daddy Bibson est revenu en avril 2014 des USA avec la mixtape « Philadelphia Story » .
Cette année, la grande nouvelle, c’est le retour de l’interprète de « Black Woman » avec son double et dernier album Hip Hop « Ilal Abatt ». On précise bien « Hip Hop » parce que comme il l’a souligné récemment dans les médias, Daddy Bibson continuera à faire de la musique, mais sous une autre forme. Pour en revenir à ce douzième double album, il comportera 31 titres qui seront répertoriés sur deux disques. Le premier, « Allahou Samad » composé de 13 titres, parlera que de spiritualité et le deuxième, intitulé « The Legend », arborera 18 titres enregistrés dans un registre purement Hip Hop.
Concernant la date de sortie, « Ilal Abatt » sera disponible au niveau national le 1er décembre prochain lors d’une grande soirée organisée à Thiès, au Sam’s Prestige. Et pour les plus impatients, vous pourrez toujours vous contenter du premier extrait « Almond Joy » disponible depuis l’année dernière.
Redécouvrez le clip « Almond Joy » :
A. Njaay