Ayant été récemment au cœur d’un scandale en Tanzanie, Diamond Platnumz dévoile le nouveau clip « Iyena » pour apaiser les tensions et continuer la promo de son album « A Boy From Tandale ».
Dévoilé au mois de février, l’album « A Boy From Tandale » de Diamond Platnumz continue de secouer les foules. Le disque vient consolider la place de leader qu’occupe l’artiste au sein de la musique tanzanienne. Considéré comme l’artiste le plus influent du moment, Diamond Platnumz, qui a été au cœur d’un scandale au mois d’avril, a séjourné en prison. La raison ? Pour avoir diffusé des vidéos indécentes sur les réseaux sociaux. En effet, l’Etat tanzanien avait jugé obscène une vidéo de l’artiste où il était en compagnie de sa copine dans des moments sensuels. Libéré peu de temps après, Diamond Platnumz a présenté des excuses publiques.
Ces faits se sont déroulés juste un mois après la publication du clip de sa collaboration « African Beauty » avec Omarion qui est extraite de son album « A Boy From Tandale » dévoilé au mois de février. Un disque qui, notons le, accueille une pléthore de stars dont Ne-Yo sur le titre « Marry You », Morgan Heritage sur « Hallelujah », ou encore Rick Ross sur « Waka ». Dans une dynamique de reconquête de l’opinion publique, Diamond Platnumz a choisi pour son nouveau clip le single « Iyena » : une ode à l’amour et au mariage enregistrée en collaboration avec Rayvanny.
La vidéo, qui nous plonge dans une ambiance de fête de mariage tanzanienne, en est une parfaite illustration. Rien n’est laissé au hasard. Les préparatifs, les costumes, les décorations, les coutumes… toute la panoplie était au rendez-vous pour donner à ce visuel un cachet particulier. Diamond Platnumz réitère ainsi sa considération à la femme, à la famille et au mariage à travers ces belles images, à consommer sans modération.
Regardez le clip « Iyena » :
A. Njaay