Toujours avec l’engagement qu’on lui connait, Kery James nous revient avec le clip « J’rap Encore » extrait de son album éponyme à venir. Découvrez-le sur Senemusic !
Connu pour son rap engagé et son discours direct, le rappeur français d’origine haïtienne Kery James n’a point froid aux yeux quand il s’agit de défendre ses valeurs et d’affirmer ses principes. Il est vu comme un visage du rap français socialement conscient depuis plus de vingt ans. Jeune poète noir et déterminé, il n’hésite pas à se défendre et à camper sur ses positions quand cela nécessite qu’il le fasse. Il chante ses origines haïtiennes mais aussi les problèmes de société comme l’argent, la violence et les valeurs morales.
Se positionnant aussi comme la voix des sans voix, Kery James n’hésite pas à faire face et à exprimer son mécontentement. C’était le cas le mois dernier lorsqu’il a farouchement répliqué aux propos de Trump traitant de « pays de merde » les pays du tiers monde avec « PDM ». Aujourd’hui, c’est avec conviction qu’il remet les points sur les « i » concernant son « Rap » qui lui est cher. « J’rap Encore » est son nouveau single clippé qui confirme en même temps la venue de son album éponyme dont la sortie est prévue le 16 novembre.
Le message est simple ! Pour tous ceux qui pensaient le contraire, Kery James est toujours là. Tenant son micro comme une arme, le rappeur de 40 ans tient debout et continue le combat malgré les tirs, les coups de couteaux et bouteilles. L’un des derniers dignes représentants du rap conscient déplore la direction qu’a pris l’industrie musicale et ne compte pas s’y laisser embarquer. « De la plantation musicale je me suis évadé / Et je fais beaucoup plus de maille depuis que je suis en indé » précise Daddy Kery.
Regardez « J’rap Encore » :
A. Njaay