Après deux versions de « Kalaajo » incluses dans les albums « Souvenir, vol. 3 » et « The Traveller », Baaba Maal nous en dévoile une nouvelle plus rythmée accompagnée de son clip. Découvrez-le sur Senemusic !
Avec déjà une apparition sur plusieurs albums de Baaba Maal, « Kalaajo » fait partie des titres les plus prisés de ce dernier. Ainsi, Une version plus traditionnelle était incluse dans l’album « Souvenir, vol. 3 » dévoilé en 2013, avant que l’interprète de « Jajaabé » en réédite une nouvelle sur son album « The Traveller » sorti en 2016. Baaba Maal, qui a récemment rejoint Fata El Presidente sur « Mariage », nous en propose en 2018, une nouvelle version plus rythmée, avec des percussions, surfant ainsi sur les plages de notre bien aimé mbalax national.
Pour la petite histoire, « Kalaajo » désigne une tribu. C’est l’appellation qu’on donne aux habitants de la zone des Halaybé du Fouta. A travers ce titre, Baaba Maal rend hommage à ce peuple et à lui même, puisqu’il vient de cette région. Alors que l’ancienne version de « Kalaajo » a eu droit à son clip, celle de 2018 ne déroge pas non plus à cela. La vidéo nous emmène sur les abords du fleuve Sénégal, avec de jeunes enfants interprétant une chorégraphie, pour nous livrer de belles prises de vue tantôt aériennes qui nous font apprécier les beaux paysages au nord du Sénégal.
Regardez « Kalaajo » :
A. Njaay