« La Cible » : Viviane Chidid dédie son nouveau single à ses détracteurs

Viviane Chidid n’a pas fini d’enchaîner avec les singles. Après « Sibam », elle nous revient avec « La cible ». Un titre afrobeat qu’elle dédie aux jaloux et à ses détracteurs, à découvrir sur Senemusic !

Le retour de Viviane Chidid dans les bacs se précisent de plus en plus. En effet, depuis son dernier projet « Wuyuma » promu actuellement sur le petit écran par « Li Dafa Gnaw », la reine du Djolof Band n’en finit pas d’enchaîner les singles. Surfant tantôt sur des sonorités mbalax ou afrobeat, elle se permet même de brouiller les pistes, nous laissant l’embarras du choix et le doute sur l’orientation musicale de son futur album. Viviane Chidid nous a remarquablement étonné sur « Zoné », une collaboration avec Barack Adama, avant de dire non à la violence faite aux femmes dans « Yeureum Djiguene ». Et tout dernièrement, après avoir soutenu les lions du Sénégal sur « Never Give Up », elle nous a servi du bon mbalax dans « Sibam » en collaboration avec Sidate Bonbon.

Tout récemment devenue Madame Dieng, elle nous revient aujourd’hui avec un tout nouveau single baptisé « La Cible ». Produit par Sen’art Vision, ce titre parle de la jalousie qui subsiste dans le milieu musical, et dans la société en général. Viviane Chidid tente d’attirer l’attention sur les gens qui ont tendance à te sourire alors qu’ils ne souhaitent que ton échec. A noter que contrairement à « Sibam », son précédent single, ce titre est enregistré dans un registre afrobeat et dès lors la question qu’on se pose est la suivante : Le prochain disque de Viviane Chidid sera-t-il mbalax, afrobeat ou un mélange des deux ?

Ecoutez « La Cible » :

A. Njaay