Lamine Cissokho présente l’album « Kora+1 »

Ayant récemment dévoilé son troisième album international « Kora+1 », Lamine Cissokho sera bientôt au Sénégal, sa terre d’origine, pour nous présenter le disque. Senemusic vous en dit plus !

Pour ceux qui le découvrent seulement aujourd’hui, Lamine Cissokho, auteur, compositeur, arrangeur et joueur de kora a vu le jour en Casamance et y a grandi. Ce n’est qu’en 2001 qu’il a décidé de déménager en Suède, pour élargir ses horizons musicales. il a depuis acquis beaucoup d’expériences, qui lui ont notamment permis aujourd’hui d’avoir à son actif trois disques internationaux. Le deuxième, « Sama Tilo », avait été bien accueilli par le public en 2015, et avait été présenté sous nos cieux à l’occasion d’une tournée sénégalaise.

Aujourd’hui, le musicien et choriste sénégalais a décidé de refaire une tournée nationale pour nous présenter son tout nouvel album « Kora+1 » dévoilé en novembre dernier. Lamine Cissokho nous présente ce projet comme un mélange de sonorités avec des duos instrumentaux entre la kora et l’accordéon, le piano, ou encore la contrebasse. L’interprète de « Retourne Toi » se positionne ainsi en véritable ambassadeur de la culture casamançaise en Suède. Avec « Kora+1 », Lamine Cissokho compte sillonner le Sénégal, à travers une série de concerts, de Dakar à Ziguinchor en passant par Yenne, Thiès et Saint-Louis.

Pochette de l’album « Kora+1 »

A. Njaay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *