Le séjour carcéral de Metzo Djatah vient d’être prolongé jusqu’au 13 mars prochain. Attrait à la barre ce jeudi devant le juge du tribunal des flagrants délits pour « corruption active », l’artiste musicien Ahmet Siboudji dit Metzo Diatta semble mal barré. Senemusic vous en dit plus !
En effet, placé sous mandat de dépôt depuis mardi dernier à la prison centrale de Rebeuss, Metzo Djatah était devant le juge ce jeudi. Le procureur a requis une peine d’emprisonnement et il risquerait deux ans dont trois mois ferme. Baignant dans une ambiance décontractée lors du procès dont le délibéré est prévu pour le 13 mars, les avocats de Metzo Djatah ont demandé la liberté provisoire de ce dernier mais le procureur s’y est fermement opposé en invoquant l’article 159 du code pénal qui traite de la corruption.
De ce fait, le juge a prolongé le séjour carcéral de l’artiste en suivant le parquet dans sa demande, même si ce dernier a manifesté tous ses regrets en ces mots : « A partir d’aujourd’hui je ferai tout pour respecter davantage la police de mon pays pour laquelle j’ai beaucoup d’estime (…). Je regrette d’avoir porté atteinte au policier Daha Ndiaye à qui je m’excuse profondément ». Pour rappel, l’artiste musicien et promoteur Metzo Diatta a été arrêté et mis sous mandat de dépôt pour tentative de corruption à un agent de la police après avoir grillé un feu rouge. Le délit de corruption est fermement puni par la loi à des peines allant de 2 à 10 ans selon l’article 159 du code pénal.
Cogito