« Leaving Neverland » : les fans français de Michael Jackson ont porté plainte contre les accusateurs

A cause de la diffusion du documentaire « Leaving Neverland » sur la chaîne française M6, les fans français de Michael Jackson ont décidé de porter plainte contre les deux accusateurs du chanteur, à savoir Wade Robson et James Safchuck. Senemusic vous en dit plus.

Près de dix années après sa mort, le roi de la pop américaine, Michael Jackson, continue à être au centre des polémiques et ne cesse de nourrir les tabloïds. Aujourd’hui encore, de gros soupçons planent sur les relations qu’il entretenait avec les enfants qu’il invitait si aimablement dans sa ferme aménagée à cet effet : le Neverland. En effet, un documentaire nommé « Leaving Neverland » et accusant l’interprète de « You Are Not Alone » d’actes de pédophilie et de séquestration de mineurs dans sa ferme a été réalisé par Wade Robson et James Safchuck.

Un documentaire diffusé sur la chaîne de télé française M6, mais manque de bol, de nombreux fans français du chanteur ont apparemment porté plainte contre les deux accusateurs pour « non respect de la mémoire d’un mort ». Considérant Michael Jackson comme innocent, trois associations ont décidé d’attaquer le film. Un recours sera examiné le 4 juillet par le tribunal d’instance d’Orléans pour « non respect de la mémoire d’un mort » justement. Et pour Richard Lecocq, président de MJ Street : « Un tas de gens veulent se faire de l’argent sur le dos de Michael Jackson. C’est toujours une machine à cash (…). On est face à un documentaire unilatéral qui ne donne la parole qu’à un seul camp qui s’est ligué contre Michael Jackson et qui l’attaque. C’est surtout partir du principe que le principal intéressé n’est plus là pour se défendre » dit-il sur RTL.

M.A.Sakho