Mansour Seck : Du Yella pour fêter son amitié avec Baaba Maal

Au moment où tout le monde s’apprêtait sur la journée mondiale de la femme le 8 mars dernier, Mansour Seck, choriste du Dande Lenol et chanteur traditionnel, fêtait au Cices son amitié vieille de 40 ans avec Baaba Maal. Senemusic vous en dit plus sur l’événement !

Les férus du Yella s’étaient donné rendez-vous au CICES pour assister à la soirée de Mansour Seck qui rendait hommage à son « frère de sang », Baaba Maal. Ils ont beaucoup de choses en commun : ils sont originaires du Fouta, sont passionnés de musique, partagent le même groupe et sont liés d’amitié depuis tous petits. Selon Mansour Seck initiateur de la soirée, son ami n’a fait qu’honorer les conseils que sa maman lui avait légués. C’était de le prendre sous son aile protectrice et d’en faire son ombre et depuis lors, ils ne se sont jamais quittés.

Mansour Seck l’enfant de Guédé-Village, qui d’habitude est un homme de l’ombre est sorti sous les feux des projecteurs ce 8 mars pendant 5 tours d’horloge pour rendre un hommage mérité à Baaba Maal pour leur amitié : « Je lui rends hommage pour cette amitié que nous entretenons et qu’on a su sauvegarder lui comme moi (…) cette nuit du Yella était un témoignage de fidélité entre Baaba Maal et moi ». Dans une ambiance festive des grands jours, l’amitié de 40 ans a été magnifiée à sa juste valeur.

Cogito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *