C’est avec un nouvel album qu’Arame Thioye annonce son retour au bercail. Sa sortie est prévue après la prochaine fête de korité. En attendant, ce 22 mars, elle nous présentera le titre inédit « My Lover ».
Arame Thioye était en exil depuis 2012 au pays de l’oncle Sam, en Floride, où elle a pris des cours de musique et des cours de voix avec des espagnols. Contraint par son mariage, la diva n’avait pas fait d’apparition sur scène et a fini par lasser ses fans qui ne cessaient de la réclamer sur les réseaux sociaux. Arame Thioye a sorti l’album « Louko Fi Diar » en 2007, disque qui l’avait propulsée sur le devant de la scène musicale. Elle a aussi sorti plusieurs singles à succès dont « Borom Taar », « Sama Way », « Xaley Senegal »…
Pour son retour, Arame Thioye annonce un nouvel album dont la sortie est prévue après la fête de korité. Un opus de six ou sept titres qui marquera une différence avec les précédents par l’expérience de ses voyages, mais aussi de par ses différentes recherches musicales. Pour l’heure, elle annonce le single « My Lover » qui sera accompagné d’un clip dont la sortie est prévue ce 22 mars. La chanteuse a également parlé de l’actualité musicale du pays, qui selon elle est entrain de connaitre une évolution avec l’arrivée de la nouvelle génération.
Nazirou N.