Après un an passé en prison pour détention de faux billets, Ngaaka Blindé a bénéficié ce jeudi 13 décembre d’une liberté provisoire.
Cela fait un an, une bonne année que Ngaaka Blindé est maintenu en prison. Il a été arrêté en décembre 2017 avec ses acolytes pour détention de faux billets. Malgré la demande de liberté provisoire introduite par ses avocats en février 2018, le rappeur est resté en prison avec un esprit positif, mettant même en ligne le single « Sénégal United », qui témoigne de tout le bien qu’il souhaite à son cher pays le Sénégal.
Malade et opéré entre temps, Ngaaka Blindé et son ami Khadim Thiam bénéficient enfin d’une liberté provisoire devant le juge correctionnel. Habillé d’un boubou, le rappeur qui a pris du poids affichait une bonne mine le jeudi 13 décembre, date à laquelle se tenait l’audience. Même s’il est pas encore totalement libre, cette décision sera une bonne dose de soulagement pour toute sa famille et tous ses fans qui se sont mobilisés dès le matin pour soutenir Ngaaka Blindé. En attendant le délibéré final prévu le 27 décembre prochain, le rappeur peut d’ores et déjà reprendre ses activités.
A. Njaay