Le groupe Afreecan Dingkelu signe son baptême de feu avec « Nioubota Mi ». Ce groupe composé par You Makkan J et Younguou Man prépare activement la sortie prochaine de leur album. Découvrez le clip « Nioubota Mi » sur senemusic !
Afreecan Dingkeelu qui signifie « Fils d’Afrique » est créé en 2013 par les artistes You Makkan J et Younguou Man. Ensemble, ils maitrisent parfaitement le singjay qui est un mélange de Rap et de Raggae. En effet, le groupe est le résultat d’une rencontre entre deux passionnés de musique (Rap, Raggae et Dancehall) vivant dans des contrées sénégalaises différentes que sont Ziguinchor et Dakar. Youssoupha Diop dit You Makkan J qui a grandi à Fass Mbao est un ancien membre et fondateur de Makkan J, groupe avec lequel il s’est fait connaître du grand public avec leur album sorti en 2009 produit par le label Bois Sakré. « Natangué », le titre phare de cet album avait même été classé meilleur tube de l’année en 2009. Younguou Man quant à lui, de son vrai nom Ibrahima Aidara, a grandi à Ziguinchor (région sud du Sénégal), et était membre et fondateur du groupe Afreecan Black Positive. Un crew avec lequel il a réussi à sortir en 2003 un album intitulé « One Way ».
Depuis leur rencontre en 2010, les deux complices ont sorti « Baykat », un single coproduit avec A9, producteur basé à Londres. Le groupe a participé au Midem Festival 2013 en France et se produit régulièrement au Sénégal. La vidéo « Nioubato Mi » annonce la prochaine sortie de leur album qui sera produit par le label Bois Sakré. Dans ce nouveau clip, les deux amis, au lieu d’aller travailler, s’installent tranquillement dans leurs fauteuils entrain de faire du thé. Arrivé sur les lieux et à sa grande surprise, leur chef les prend au dépourvu pour les inciter à faire leur boulot. « Nioubota Mi » est en quelque sorte une ode au travail puisqu’à la fin, les deux amis rejoignent un groupe de danseuses avec d’autres personnes, chantant et dansant, aux rythmes de cette chanson originale.
Regardez le clip « Nioubota Mi » :
Cogito