Il faut dire que Queen Biz est bien dans son élément quand il s’agit de faire saliver le public sénégalais par rapport à ses tenues sexy. Son nouveau clip « Femme Sauvage » ne déroge pas à la règle. Sur une interview accordée au quotidien L’Observateur, elle n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs.
Alors qu’elle vient de sortir sa nouvelle vidéo « Femme Sauvage », qui est un extrait de son album « Eksina », la Queen du Biz entend toutes sortes de critiques, parfois même malencontreuses. Déjà le titre, « péjoratif » pour certains, attire bien des attentions. La Queen s’explique : « C’est un tout nouveau concept que j’assume totalement. Je suis même prête à l’intégrer comme surnom s’il le faut, « Queen Sauvage ». Il ne faut pas que les gens s’attardent sur le côté péjoratif du mot sauvage. Moi je suis une femme sauvage et je le revendique. S’ils partaient de la définition anthropologique, ils sauraient que c’est loin d’être négatif. »
Redécouvrez le clip de « Femme Sauvage » :
Pour ses détracteurs, Queen Biz répond également : « Cela ne fait absolument rien, parfois même j’en ris. J’en ai vu des vertes et des pas mûres, donc je sais comment faire face à ces invectives. Je sais d’où je viens et où je veux aller. Rien ni personne ne peut m’empêcher d’atteindre mes objectifs. Particulièrement, je m’adresse aux filles qui me détestent sans raison, j’ai de plus beaux attributs qu’elles et les hommes, derrière qui elles courent, sont sensibles à mon charme ».
La chanteuse a également parlé de son habillement, ses belles tenues sexy qui valent beaucoup d’argent (la chanteuse investit plus de 5 millions FCFA pour ses clips) : « Ce n’est pas pour rien que je fais souvent appel aux plus grands stylistes de renommée internationale. Pour ce coup-ci, j’ai commandé mes tenues à Belgrade, chez Diline, un grand styliste établi en Serbie ». « C’est pourquoi je suis souvent déçue des critiques sans fondement que les gens font. Mais au Sénégal on peut pas y échapper. On te voit mettre du court et tout de suite, on te catalogue chez les prostitués. N’empêche, ces calomnies ne m’ébranlent nullement. » A fini de poursuivre la star sénégalaise.
Pour l’heure Queen Biz a été nominée aux AmiAwards Africa dans la catégorie meilleure artiste féminin: « C’est une compétition qui se tiendra en Ouganda et qui regroupe différents pays africains. Je suis très fière de faire partie des nominés et je demande à mes fans de continuer à voter pour moi. Les votes se poursuivent jusqu’au 24 mars ».
Nazirou N. / L’Observateur