R. Kelly finit par se rendre aux autorités après les accusations d’abus sexuels

Après la parution du documentaire « Surviving R. Kelly » et la maison de production Sony Music qui met fin à leur collaboration, c’est à la justice aujourd’hui de jouer son rôle dans l’affaire R. Kelly. Découvrez en plus sur Senemusic.


Malgré de nombreuses accusations pour abus sexuels et pédophilie dans le passé, le chanteur américain R. Kelly n’en a pour autant jamais été inculpé ni souffert. Mais malheur pour lui, son étoile a fini par perdre de son éclat et l’a même abandonné. Car depuis la parution sur la chaîne de télé LifeTime du documentaire dénommé « Surviving R. Kelly » montrant des femmes qui accusaient la star américaine R. Kelly d’agressions sexuelles et de pédophilie, c’est l’enfer pour le chanteur qui s’est vu abandonné par sa maison de production Sony Music. Le scandale en a été tel que même certaines stars comme Lady Gaga et Céline Dion ont décidé de faire retirer des plateformes de téléchargement et des streamings les duos qu’elles ont faits avec le chanteur. Et à l’heure ou le #MeToo a de plus en plus d’ampleur, ce n’est pas de bol pour l’interprète de « Cookie ».

Le destin, accompagné de la justice, a donc fini par rattraper le chanteur qui, après avoir reçu un mandat d’arrêt émis contre lui, s’est rendu dans un poste de police de Chicago dans la soirée du vendredi 22 février. En effet, plus tôt dans la journée, Kimberly Foxx, la procureure du comté de Cook englobant Chicago (Ville d’origine et de résidence de R. Kelly), avait égrené lors d’une conférence de presse les 10 chefs d’accusation d’abus sexuel accompagné de circonstances aggravantes, car trois des quatre victimes présumées étaient mineures. Chacun des 10 chefs d’abus sexuel aggravé étant passible d’une peine allant de 3 à 7 ans de prison. Toutefois, selon la procureure, les crimes présumés s’étalent de 1998 à 2010 et concernent quatre victimes dont trois mineurs de moins de 17 ans.

Bien que l’avocat du chanteur, Steve Greenberg, persiste à parler de mensonges et à accuser ces femmes de vouloir « tirer profit » de son client, les preuves contre ce dernier continuent à tomber. En effet, la semaine dernière, le très médiatique avocat Michael Avenatti, qui serait le représentant de deux des victimes présumées du chanteur, avait expliqué être en possession d’une nouvelle vidéo montrant R. Kelly ayant une relation sexuelle avec une mineure. Il avait également expliqué avoir fait suivre « cette nouvelle preuve vidéo établissant la culpabilité du chanteur » à la procureure du comté de Cook qui a inculpé R. Kelly.

L’avocat a également indiqué lors d’une conférence de presse avoir transmis à la procureure Foxx un deuxième enregistrement et dit être sur le point d’en avoir un troisième. Il dit aussi vouloir poursuivre les membres de l’entourage du chanteur qu’il considère comme étant complices des faits. La chaîne CNN a déjà vu la première vidéo transmise à la procureure par M. Avenatti. Et « On y voit un homme nu qui semble être R. Kelly avoir plusieurs rapports avec la fille ». A décrit la chaîne américaine en précisant que la jeune fille évoquait ses parties génitales en expliquant qu’elle avait « 14 ans ».

M.A.Sakho