Accusé par des femmes qui ont bien voulu témoigner contre lui dans l’émission « Surviving R. Kelly », le chanteur américain en récolte des conséquences lourdes. Senemusic vous en dit plus.
En tourmente depuis la diffusion sur la chaîne LifeTime d’un documentaire dénommé « Surviving R. Kelly » qui montre des femmes accusant sa personne d’agression sexuelle et de pédophilie, la star américaine R. Kelly voit, impuissant, sa carrière voler aux éclats. Le chanteur de RnB aurait, en effet, déjà été dans les mailles de démêlés judiciaires du même ordre dans le passé même s’il n’a jamais jusque là été condamné. A l’heure où le #MeToo a de plus en plus de force, il faut dire que c’est pas de bol pour l’interprète de « Cookie ».
La diffusion de ce documentaire choc a créé un tel émotion que des collaborateurs de la star comme Lady Gaga et Céline Dion ont décidé de faire retirer des plateformes de téléchargement et des streamings les duos qu’ils ont fait avec le chanteur. Lady Gaga va même jusqu’à dire : « Je ne travaillerai plus avec lui. Je suis désolée, à la fois pour mon erreur de jugement lorsque j’étais jeune et pour ne pas avoir pris la parole plus tôt ». Comme si l’infortune n’était pas à son comble, le chanteur, sujet à un boycott massif se retrouve à présent sans label. R. Kelly est en effet, à la dernière minute, lâché par sa maison de disques. Ce qui nuit considérablement à son nouveau projet qui ne verra sans nul doute pas le jour.
Comme le rapporte le site Variety, la maison de disques Sony a préféré prendre ses distances avec le chanteur en rompant le contrat qui le liait à RCA Records depuis 2012. Le nom de R. Kelly n’apparaît en effet plus sur la liste des artistes gérés par le label américain sur son site officiel. La presse US rapporte également que l’éditeur du chanteur, Universal Music Publishing Group, a aussi mis un terme à leur collaboration. « UMPG ne représente plus R. Kelly » confirme-t-il a Billboard. Une décision prise depuis le printemps 2018 selon une source proche.
M.A.Sakho