Moins d’un mois après la sortie de son clip « Li Dafa Gnaw », Viviane Chidid, emporté par l’inspiration, revient avec un style typiquement du terroir dans son single « Sibam », accompagnée de la voix de Sidate Bonbon. Un titre à découvrir sur Senemusic.
La reine, Mme Dieng, plus connue sous son sobriquet d’artiste Viviane Chidid, nous berce au rythme de sa musique depuis déjà 1999. Pour l’année 2018 l’interprète de « Waaw » ne cesse de nous surprendre avec ses mélanges explosifs de sonorités urbaines. Allant de « Zoné en duo avec Barack Adama à « Yeureum Djiguene », en passant par « Li Dafa Gnaw » sans oublier « Never Give Up » chanté à l’occasion de la coupe du monde en l’honneur des Lions de la Téranga, Vivi nous offre un vrai carrefour de sonorités musicales.
Aujourd’hui elle nous sert un single dénommé « Sibam », du nom de cette danse traditionnelle bien connue dans notre pays. Comme quoi, après les conseils donnés dans son clip « Li Dafa Gnaw », maintenant Viviane nous invite tous à danser avec elle dans la joie et la bonne humeur. Sorti en ce début du mois d’août 2018, ce titre promet de faire danser toutes les couches de la population sénégalaise et même au delà, tellement il est rythmé. En plus, pour nous donner du rythme, la reine n’est pas seule : elle est en featuring avec Sidate Bonbon. Déjà connu pour son duo avec Sidy Samb sur le clip « Kélé lé », Sidate se lance avec la reine du Djolof band pour faire bouger les corps et les têtes. Cette nouvelle collaboration lui garantit de faire un pas de plus dans la cour des grands artistes de notre pays. Trêve de mots, nous vous laissons savourer cette chanson.
Ecoutez « Sibam » :
M.A.Sakho