Le reggae man ivoirien Tiken Jah Fakoly vient de dévoiler sa nouvelle vidéo « Dernier Appel » extraite de son huitième album dont la sortie est prévue le 2 juin prochain. Découvrez le clip sur Senemusic !
Tiken Jah Fakoly, de son vrai nom Doumbia Moussa Fakoly a très tôt découvert la musique reggae et monté son groupe Djelys en 1987. Partagé entre tournées dans la sous-région et à l’étranger, l’artiste marque les esprits à travers ses prises de positions comme ce fut le cas en 2007 où il demanda au président Wade de « quitter le pouvoir s’il aime le Sénégal ». Avec l’album « Francafrique », il gagne le prix de la Victoire de la musique en 2003 au Zénith de Paris.
Tiken Jah Fakoly a joué aux festivals de Solidays, aux Francofolies de la Rochelle ainsi qu’au festival d’Emmaüs en Pau. En 2011, il sort l’album « Africa Révolution » en raison des tensions politiques en Côte d’Ivoire et Tunisie. L’africain (un autre surnom qu’on lui donne) vient de dévoiler le clip de son nouveau single « Dernier Appel » qui est le titre éponyme de son prochain album attendu dans les bacs le 2 juin.
Le premier clip de l’album « Dernier appel » vient d’être dévoilé. Tiken Jah Fakoly y apparaît dans une piste d’atterrissage d’aéroport chantant et dansant au rythme de la musique. Dans ces images, l’ivoirien accueille dans sa villa de nombreuses personnes qui rentrent au pays afin d’œuvrer pour une paix durable. Preuve certainement que son dernier appel a été bien entendu.
Regardez le clip « Dernier Appel » :
Cogito