Après avoir été nommée ambassadrice de ONU Femmes et auprès du Haut Commissariat des Nations Unies Pour Les Réfugiés, Viviane Chidid a reçu des encouragements à Paris pour son implication auprès de la lutte contre les violences faites aux femmes. Aujourd’hui elle dévoile le clip de son single « Yeureum Djiguene » qui parle du même thème.
La chanteuse Viviane a multiplié ses actions sociales à l’endroit des femmes. Un combat qui est d’ailleurs à l’origine de sa nomination en tant qu’ambassadrice de ONU Femmes pour le Sénégal. Elle a tout simplement été invitée et primée à Paris par Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes. Cette nouvelle étiquette collée à Viviane Chidid influe, encore plus, dorénavant sa musique, comme le démontre son dernier single en date « Yeureum Djiguene » qu’elle vient de clipper.
On vous avait déjà présenté les images de ce nouveau clip de Viviane Chidid. Aujourd’hui c’est autour de la vidéo officielle de se dévoiler. « Yeureum Djiguene », une chanson qui parle de la maltraitance des femmes par leurs époux. Le clip illustre bien cela puisque les images parlent d’elles-mêmes. On peut y voir la reine du Djolof Band se faire humilier en quelque sorte par son époux. Aussi des femmes y portent des pancartes où sont mentionnées: « No More Violence against Women », « la violence à l’égard des femmes est la responsabilité de tous » ou encore « Mariage = amour + respect ». En attendant son grand événement au Zénith de Paris, on vous laisse découvrir le clip.
Nazirou N.