Prévu pour ces 13 et 14 juillet 2018 le festival « Sunu Folk » dont Ismaël Lo est le parrain est une initiative du chanteur Yoro Ndiaye. C’est surtout aussi une compilation de chansons autour de laquelle se regroupe une dizaine de jeunes chanteurs. Senemusic vous en dit plus !
Étant au début un projet d’extension du label de production Afrik Mélo dont il est le patron, Yoro Ndiaye, qui en est aussi l’initiateur, a par la suite eu l’idée de faire de « Sunu Folk » non uniquement un album, mais aussi un Festival. Ce projet a surtout pour ambition d’offrir à la jeune génération des moments de partage d’expériences mais aussi de promotion de la musique Folk.
Pour ce qui sera sa toute première édition, le Festival « Sunu Folk » se fera à la Maison de la Culture Douta Seck les 13 et 14 juillet prochain. Ce projet qui est aussi une compilation de chansons d’une dizaine de jeunes artistes a, pour le Festival, comme parrain l’auteur de « Tajabone », le chanteur Ismaël Lo. « On ne peut pas parler du Folk au Sénégal sans parler d’Ismaël Lo », a déclaré ce mercredi 4 juillet face à la presse Yoro Ndiaye en compagnie des artistes de la compilation et du parrain lui-même.
Sur l’album dont la sortie est prévue la semaine prochaine, on retrouve entre autres les titres : l’hommage à sa maman, « Marianne », de la Sénégalo-capverdienne Jessica Loraine, « Le tout Puissant » de Obree Daman ou encore « Womma » (traduit par Qu’est-ce qui se passe) de la casamançaise Mariaa Siga Goudiaby. Une chanson en Diola dans laquelle elle dénonce les conflits de générations. Les artistes Demba Guissé, Diaw Diop dit DiDi… seront aussi de la partie. On espère être agréablement surpris par ce projet qui s’annonce bien.
M.A.Sakho