Préparant la sortie imminente de son prochain album studio, M.A.S.S a quand même pris le temps de nous dévoiler le titre inédit « Kaay Jël Ma » qui parle des sacrifices et enlèvements d’enfants qui ont récemment secoué le pays.
L’actualité sénégalaise a été marquée et secouée ces derniers temps par de rares phénomènes. En effet, depuis un mois, trois assassinats et cinq tentatives de kidnapping ont secoué le pays, affolant les parents et associations qui n’ont pas manqué de manifester leur peur et leur désarroi. Parmi les victimes : le cas de Serigne Fallou Diop, mort à seulement deux ans et 6 mois, et celui de Fallou Bâ âgé de 10 ans retrouvé la gorge tranchée le 24 février dernier. Beaucoup d’artistes sont montés au créneau pour condamner ces actes ignobles. C’est le cas du rappeur M.A.S.S qui a dévoilé un nouveau titre pour pousser son cri de cœur.
Ayant récemment dévoilé le clip « Teggi Natt », M.A.S.S s’apprête à nous livrer un nouvel album, mais il a quand même pris le temps d’enregistrer l’inédit « Kaay Jël Ma » pour partager avec nous son ressenti sur les récents assassinats et enlèvements d’enfants. Ce nouveau titre, produit en partenariat avec Rep’tyle Music, est une ballade mélancolique réalisée avec le sample de la chanson « Thioker » qui fait partie du soundtrack du célèbre film « Madame Brouette ». Dans « Kaay Jël Ma », l’interprète de « Wodou Wodou » attire notre attention sur toutes les sacrifices que les parents subissent pour élever leurs progénitures, pour en fin de compte les perdre dans la tristesse en les voyant mourir. Un bel hommage à Fallou et à tous ces enfants enlevés et tués.
Découvrez « Kaay Jël Ma » :
A. Njaay
merci !je le note !