Clip « Woyal » : Yoro Ndiaye rend un vibrant hommage à ses pairs

Après son clip « Bella », Yoro Ndiaye nous dévoile « Woyal », sa nouvelle vidéo extraite de son album « Lamisso » sorti depuis décembre 2012. Découvrez le clip sur Senemusic !

Yoro Ndiaye n’est plus à présenter au public national comme international parce que le natif de Mbacké (région centre du Sénégal) en est, avec l’album « Lamisso », à sa troisième production musicale, après « Begg Dem » en 2004 et « Nittu Niit » en 2007. Né dans un milieu très hostile à la musique, Yoro a dû batailler ferme pour faire sa passion. Il va rallier Dakar, la capitale sénégalaise où Yoro Ndiaye va interpréter le titre « Africa » dans la compilation « Sénégal Folk ». Ce coup d’essai se révèle un véritable coup de maître et pousse l’artiste en herbe de franchir le Rubicon en mettant sur pied le groupe Yoon Wi (le chemin qui mène vers la gloire) en 2000.

Et depuis lors, l’interprète de « Xarite » et le Yoon Wi ont réussi à mettre sur le marché international « Begg Dem », leur premier album en fin décembre 2005. En 2007, la deuxième partie de l’album Begg Dem est sorti sur le marché sénégalais sous le nom de Nittu Niit. Situant son style de musique entre l’acoustique, le folk et le mbalakh, Yoro fait son chemin en effectuant une tournée estivale en Europe en 2009, collabore avec Safouane Pindra du label Optimist Prod pour une randonnée musicale dénommée Begg Dem Tour. Représentant le Sénégal au Festival Panafricain d’Alger en 2009, le natif de Mbacké a joué les premières parties de Youssou Ndour et des Frères Guissé, a participé dans plusieurs compilations et dans l’album du groupe de rap guinéen « Silatigui ».

Dans le cadre de la continuité de la promotion de l’album « Lamisso » sorti depuis décembre 2012, l’artiste, après le clip « Bella », vient de nous dévoiler la nouvelle vidéo « Woyal ». Le clip s’ouvre sur cette phrase de l’artiste : « A travers ce clip vidéo, je rends hommage à tous les musiciens qui font de la musique la langue des émotions ». Tourné dans différents endroits comme au bord de la mer, l’intérieur du Grand Théâtre et même sur un ring de boxe, l’artiste au milieu d’une cohorte de filles rend hommage aux voix des sans voix que sont les musiciens.

Regardez le clip « Woyal » :

Cogito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *