Il nous a fait découvrir sa belle voix avec « Balma » puis dans « Sénégal », aujourd’hui, Ngala arrive avec son nouveau clip « Téléphone « , à découvrir sur Senemusic.
Il est de ces âmes qui vivent et ne vivent que pour leur passion. Ngala en fait partie. De son vrai nom Pape Ngale Diaw, il est né à Louga mais passe la quasi totalité de son enfance et de sa jeunesse à Richard Toll avant d’atterrir à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. il reste cependant un pur produit de l’école nationale des Arts. Il acquiert énormément d’expérience à travers des concerts et au contact de grands monuments de la musique sénégalaise tels que Youssou Ndour, Baaba Maal, Omar Pène, Titi, Viviane Chidid…
Doté d’une puissante et mélodieuse voix il sort ainsi son premier single intitulé « Balma » (pardonne moi) en Août 2013. Un morceau qui est bien accueilli par le public sénégalais. S’en suivra « Sénégal » en avril 2015, morceau qui dénonce le comportement du sénégalais vis à vis de sa propre société.
Pour cet été 2018, Ngala revient avec comme surprise « Téléphone », titre de son nouveau clip. Dans cette vidéo il met en scène l’attachement presque maladif qu’on porte à nos téléphones portables et à des applications telles que Snapchat. On y reste scotché à beaucoup de moment de la journée ou de la nuit, partout où l’on va : dans la rue, à la mosquée, au bureau en pleine réunion et même au volant. Conséquences ? On met en danger soi-même et la vie des autres par la même occasion.
Regardez le clip « Téléphone » :
M.A.Sakho