« Le Blues du Juge » : Vieux Mac Faye revient avec un album, après cinq ans de travail

Après avoir surmonté tant bien que mal le décès de son frère Habib, Vieux Mac Faye se prépare à nous dévoiler son nouvel album « Le Blues du Juge ». Senemusic vous en dit plus !

Jazzman sénégalais très réputé dans son domaine, Vieux Mac Faye a été très tôt passionné par le jazz, le blues et le riti (un violon traditionnel africain). Il a fait les beaux jours du groupe Super Diamono avant de se lancer dans une carrière solo. Il a aussi régulièrement joué avec ses frères Habib et Lamine Faye. D’ailleurs, le premier, qui nous a récemment quitté, a attristé tout un pays. Vieux Mac Faye avait déclaré en ce sens : « Habib est un homme discret, même sur son lit d’hôpital il ne se plaignait jamais, il me rassurait toujours me disant que ce n’est rien, juste une petite maladie (…) J’ai su ce qu’il en était à la dernière minute ».

Si son album « Le Blues du Juge » n’est pas disponible jusqu’à ce jour, c’est peut être étroitement lié à cet événement inattendu. Mais d’après nos radars, tout est entrain de se mettre en place pour la venue du nouveau disque. Après cinq ans de travail acharné, Vieux Mac Faye compte nous servir du blues accompagné de sonorités africaines. Bientôt disponible, l’album est déjà annoncé par les extraits « Le Blues du Juge » et « Naby ».

Redécouvrez le clip « Le Blues du Juge » :

A. Njaay