Trois ans après l’album « Sen Gawlo Yeksina », Coumba Gawlo vient d’officialiser la venue de son successeur à travers des séquences vidéos la montrant en studio. Senemusic vous en dit plus !
Les années passent et les meilleurs restent ! Cet adage sied parfaitement à la diva Coumba Gawlo Seck qui, au fil des années, continue à faire le bonheur de ses fans. D’album en album, l’interprète de « Topma » suit le rythme en surfant sur des tendances aussi modernes que traditionnelles. Son dernier disque « Sen Gawlo Yeksina » en est bien la preuve, de par ses diverses sonorités et sa capacité à exister au fil des ans. Il y a juste quelques semaines, au moi de mai, Coumba Gawlo poursuivait toujours l’exploitation de ce dernier avec le clip « Ndiawnaré », successeur de « Diery Dior Ndella », le clip hommage à son père dévoilé plutôt cette année.
Mais entre temps, la diva nous avait quand même offert l’inédit « Deeko Nexal ». Une chanson qui met au devant de la scène ses sœurs (épouses, mères..) et qui prodigue des conseils aux époux dans le but de rendre heureuses leurs épouses. Journée de la femme oblige ! Si ce dernier pouvait être le signe de la venue d’un nouvel album, rien n’était encore confirmé jusqu’à la publication, dernièrement, de séquences vidéos montrant Coumba Gawlo en studio entrain d’enregistrer et de travailler sur son prochain album.
Ce nouveau disque, qui ne possède pas encore de date de sortie, sera bel et bien disponible cette année. Coumba Gawlo fera encore confiance à Laye Diagne, l’un de ses producteurs de longue date avec qui elle a longtemps cheminé. Les musiques entendues à travers les vidéos annoncent un album aux couleurs traditionnelles avec des instruments modernes.
Regardez les séquences vidéos :
A. Njaay