King Selmind de X-Press sonne l’ « État D’urgence » pour Diourbel

Membre du groupe X-Press, King Selmind a dévoilé en solo le clip « État D’urgence » qui en dit long sur la situation économique actuelle de la région de Diourbel.

Bien connu du public grâce à leur talent qu’on ne discute plus, X-Press fait sans doute partie des fiertés musicales de la région de Diourbel. Avec des titres comme « Reer » ou encore « Sama Baat », la bande à Jahman a définitivement acquis sa place dans le Hip Hop sénégalais. Ce succès, les trois membres de X-Press veulent aussi le réitérer en solo. Si vous avez déjà eu à découvrir plusieurs singles en solo de Jahman, il en sera de même pour King Selmind qui vient de mettre en ligne le clip d’ « État D’urgence ».

Mais il faut d’abord préciser que le MC n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il nous avait déjà gratifié en fin d’année 2017 du clip « Hemorragie ». Si ce dernier parlait de la situation actuelle du mouvement Hip Hop Sénégalais, il en est autrement pour « État D’urgence », qui révèle au grand jour la situation économique de plus en plus dégradante de la région de Diourbel. Dans un clip émouvant et très expressif, King Selmind lance un appel de détresse à tous les responsables et dirigeants de la région. Depuis l’indépendance rien n’a bougé, rien n’a changé, déplore le rappeur aux côtés de Brah, Jahman, M.A.S.S et des jeunes de Diourbel.

Découvrez le clip « État D’urgence » :

A. Njaay