Après « SOS », place au deuxième clip de l’album « Tim » de Avicii qui le maintient encore en vie. Découvrez « Tough Love » sur Senemusic.
Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, est un producteur, musicien et disc jockey suédois né le 8 Septembre 1989 à Stockholm et décédé le 20 Avril 2018 à Mascate. Il se fait connaître grâce à son titre « Seek Bromance » sous son pseudonyme Tim Berg en 2011. Mais c’est avec son single « Levels » qu’il connait une notoriété mondiale. Par la suite, son morceau « Wake Me Up » est un des hits de l’été. Il détrône d’ailleurs plusieurs records. Il est alors considéré comme l’un des discs jockeys les plus importants de la scène électronique.
En Avril 2018, atteint d’une dépression, il se suicide à l’âge de 28 ans. Avicii laisse derrière lui plusieurs maquettes qui ont été retravaillées par Carl Falk pour devenir l’album posthume « Tim ». En accord avec sa famille, le producteur suédois à consacré dix mois de sa vie à trier, analyser et finaliser les différentes démos et maquettes qu’a laissées le regretté Deejay. « J’ai essayé de faire des morceaux à travers les yeux et les oreilles de quelqu’un d’autre, quelqu’un qui n’est plus là. (…). Maintenant quand, j’écoute ses chansons, j’entends une personne seule avec beaucoup d’émotions qui n’avait pas assez de personnes à qui parler. J’ai l’impression que sa musique était sa façon de les laisser sortir. C’est ce qui rend cet album si important. Tout ce que Tim avait à dire est là ». confie-t-il au Guardian.
Le premier clip, « SOS », étant déjà mis à la disposition des fans, en attendant la sortie officielle de l’album posthume prévue pour le 6 juin, place au deuxième clip baptisé « Tough Love ». Ce morceau a été conçu et pensé comme une vibrante déclaration d’amour. « Give me tough love and a lesson to learn / your tough love is what I descern / sweet tough love, you’re my pretty good luck charm / there is no place I’d rather be than in your arms » raconte le chanteur dans ce titre. Il est donc clairement question du sentiment d’amour dans ce visuel. Au bord de la mer, un couple se fait face sur des rochers. Aussitôt commence une battle endiablée et les deux amoureux se retrouvent pour un corps à corps chorégraphique avant de s’embrasser, puis se déchirer, et d’être rejoint par des doubles.
Regardez « Tough Love » :
M.A.Sakho