Alpha Blondy dans les rues d’Abidjan pour le clip « Whole Lotta Love »

Après « Kanou », Alpha Blondy nous revient avec le clip de « Whole Lotta Love » qui fera office de second extrait pour son album à venir « Human Race ». Regardez la vidéo sur Senemusic.

Une fois dans votre vie, vous avez sans doute entendu les mélodies de « Jérusalem » ou encore « Sweet Fanta Diallo », des titres qui ont été des succès et qui font partie du riche répertoire musical d’Alpha Blondy. Quand on parle de reggae en Afrique francophone, le chanteur ivoirien est bien placé pour être une référence avec presque une vingtaine de disques à son actif. Son dernier album « Positive Energy » date de 2015 et la bonne nouvelle, c’est que Alpha Blondy lui a trouvé un successeur : « Human Race » qui, déjà en précommande, sera officiellement disponible le 31 août prochain.

Dans ce nouvel album, Alpha Blondy y a collaboré avec Youssou Ndour sur « Oté-Fê », Angélique Kidjo sur « Alphaman Redemption » et Fally Ipupa sur le premier extrait « Kanou ». Place aujourd’hui au deuxième extrait et premier clip de « Human Race ». Alpha Blondy a porté son choix sur « Whole Lotta Love », une reprise du titre éponyme de Led Zeppelin. Bien coloré et festif, le clip nous plonge dans l’ambiance chaleureuse de la capitale ivoirienne. A 65 ans, Alpha Blondy a toujours de l’énergie à revendre comme en témoigne son compagnonnage avec des danseurs et motards dans ce clip réalisé par Beat Bounce.

Découvrez le clip « Whole Lotta Love » :

A. Njaay