Accusé de viol par une femme et mis en garde à vue à Paris ce lundi, le chanteur américain Chris Brown met les points sur les i sur Instagram après la levée de sa garde à vue. Senemusic vous en dit plus.
La semaine du 15 janvier fut bien rocambolesque pour le chanteur américain Chris Brown. En effet, une femme de 25 ans assure avoir été violée par l’interprète de « With You », un de ses amis et son garde du corps. Cela, dans la nuit du 15 au 16 janvier au Mandarin oriental, un palace du premier arrondissement de la capitale française. La plaignante raconte également avoir passée une partie de la soirée dans un club du huitième arrondissement, dans le quartier des Champs-Élysées, avec l’artiste américain de 29 ans et d’autres femmes avant d’aller à son hôtel.
Chris Brown ainsi que ses deux acolytes, après une garde à vue qui avait commencé ce lundi pour « Viol aggravé » et « infraction à la législation sur les stupéfiants », sont ressortis mardi soir sans faire l’objet de poursuites, indique le parquet de Paris. Toutefois, toujours selon le même parquet, les investigations se poursuivent. L’enquête est d’ailleurs confiée au premier district de la police judiciaire de Paris. De son côté l’interprète de « To My Bed » a tenu à faire la lumière sur les événements mardi soir après la levée de sa garde à vue via son compte Instagram.
Chris Brown a en effet posté une photo sur laquelle étaient écrits les mots suivants : « This bitch lyin' » (Cette p*** ment), accompagné du commentaire : « Je veux être parfaitement clair… C’est faux en majuscules ! JAMAIS !!! Pour ma fille et ma famille, c’est irrespectueux et en contradiction avec ma personnalité et mon éthique ! ». Me Raphaël Chiche, l’avocat de Chris, affirme que son client « proteste énergiquement de son innocence » et d’ailleurs lui conseille vivement de porter plainte « pour la calomnie dont il fait injustement l’objet ».
M.A.Sakho