Clip « Ila Touba » : Youssou Ndour nous présente l’autoroute Ila Touba

A la veille de l’inauguration de l’autoroute Ila Touba, Youssou Ndour a dévoilé le clip de l’inédit « Ila Touba » pour accompagner l’évènement et rendre aussi hommage à Serigne Touba Mbacké.

Alors qu’il a dévoilé son nouvel album « Respect » ce 28 novembre, Youssou Ndour nous revient aujourd’hui avec l’inédit « Ila Touba ». Un titre qui, comme son nom l’indique, parle de l’autoroute à péage reliant la ville religieuse de Touba à la région de Thiès, sur une distance de 114 Kilomètres. Accompagné d’un clip, « Ila Touba » est aussi une occasion pour l’interprète de « Habib Faye » de rendre hommage au guide religieux Serigne Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Avec une musique aux couleurs orientales et des images prises avec un drone, la vidéo apparaît comme une présentation de l’autoroute Ila Touba qui a été inauguré le jeudi 20 décembre. On voit Youssou Ndour, dans sa voiture ou à pied, sillonnant l’autoroute pour aller à la rencontre de disciples et pèlerins, dans le but de se diriger ensemble vers la ville sainte de Touba.

Regardez le clip « Ila Touba » :

A. Njaay