Après « Bataclan » et quelques polémiques, Médine s’associe à Booba et sort le clip « KYLL ». Découvrez le sur Senemusic.
Il ne cesse de revendiquer son rap conscient. Son engagement est tel qu’il sort en Mars 2018 un titre nommé « Bataclan » en la mémoire des victimes de l’attentat du 13 novembre 2015. Le rappeur français Médine avait en effet sorti un clip portant le nom de la salle où avait eu lieu un massacre lors d’un concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal. La sortie du clip qui annonçait la tenue de, non pas un mais, deux concerts du rappeur dans cette salle, désormais devenue légendaire, avait été mal accueilli par le public et soulevé beaucoup de polémiques qui finirent par pousser Médine à renvoyer les shows, malgré les billets écoulés, à une date ultérieure et pour une autre salle : le 9 février au Zénith de Paris.
Aujourd’hui, Médine nous revient avec un nouveau titre et une nouvelle collaboration mais pas n’importe laquelle. En effet, le rappeur qui, en Juillet dernier, avait posté sur les réseaux sociaux une photo prise à Miami avec Booba a fini par s’associer à ce dernier pour nous servir le clip tout chaud baptisé « KYLL ». En effet, ce clip mélancolique avec une aire mélodieuse et réalisé par Samir Bouadla, montre les deux acolytes sillonnant les rues d’Alger entre Soustara, Casbah et Bab El Oued. Il fait la navette entre les plans serrés de scènes de vie et quelques images du concert de Booba à Alger en décembre dernier… Un titre qui réunit le savoir faire de deux rappeurs et qui commence par ces mots : « Je les aime tous, aucun ne m’aime(×2) / Du coup j’veux tous les tuer, les autres sont partis à la mer / moi j’ai bibi tout l’été / Mama, piétine moi, le paradis est sous tes pieds ».
Regardez « KYLL » :
M.A.Sakho