Clip « Terre Promise » : Keur Gui pleure son infortune

Pour sa contribution à l’album « Evolution Project » qui regroupe plusieurs as du rap galsen, le groupe Keur Gui sort le clip de « Terre Promise ». Découvrez-le sur Senemusic.

Très à cran sur les fait qui gangrènent nos sociétés, notamment ceux en rapport direct avec la politique et tout ce qui gravitent autour, le groupe Keur Gui reste depuis toujours très engagés et cela se sent nettement dans leurs textes. Membre très actif du groupe Y’en A Marre, ils ont rejoint « Evolution Project » qui est un projet musical regroupant en son sein quelques talentueux artistes sénégalais de la nouvelle génération. Ils y développent des thèmes abordant le développement social, la culture, l’amour et la spiritualité. Parmi le florilège d’artistes qu’on trouve dans ce projet on peut citer : Biba Arif, Afreecan Dingkelu, Kingstan, Emma Maurice, Aumar PulhoSow, Makkan J, Manfu, Bideew Bu Bess, Ombre Zion.

Pour leur partition, le groupe Keur Gui nous dévoile le clip de « Terre Promise » qui est très en phase avec nos réalités. Le titre parle de misère, de pauvreté et d’abandon de l’État qui, abusant de son pouvoir, laisse le peuple sans pain et sans revenus… Une vrai liste exhaustive des maux du Sénégal. « Badola leekatul ba suur / Mame yallah maygnu ndox… » disent-ils, des propos qui font appel à la conscience de la dérive vers laquelle nous allons, tous les jours, inéluctablement.

Regardez le clip « Terre Promise » :

M.A.Sakho