Coumba Gawlo Seck montre le chemin aux artistes musiciens et les invite à se faire respecter pour faire valoir leur statut. Elle s’est exprimée sur le site de son groupe Go médias. Senemusic vous en dit plus !
L’artiste, chanteuse Coumba Gawlo Seck est « Ambassadrice de bonne volonté » du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD). Cette nomination n’est due qu’à son dévouement dans le combat des démunis, à la cause des enfants et des femmes. Elle se sert de sa musique pour faire passer des messages émouvants et poignants. La diva sénégalaise invite les artistes à se faire entendre, se respecter, pour avoir un meilleur statut.
A la tête du groupe de presse Go médias qui annonce pour bientôt le lancement d’une télévision, Coumba Gawlo appelle à une reconsidération de l’artiste : « Il faut que l’Etat comprenne que la musique n’est pas de la rigolade (..) L’artiste a de la valeur, il a une compétence (..) il est un vecteur de communication (..) Les institutions internationales et les ambassades ont bien compris cette dimension des artistes », précise l’interprète de « Deeko Nexal ».
Coumba Gawlo Seck s’appuie sur son expérience personnelle : « La musique est un métier. Je me lève à 6h du matin, parfois à 7h. Je travaille au moins avec 75 personnes (Label Sabar, fondation Lumière pour l’enfance, groupe Go médias, etc.) que je paie (…). Je paie des charges sociales. Je fais donc partie de ceux qui contribuent au développement de l’économie du pays », explique-t-elle.
Nazirou N.
Elle a parfaitement raison, ce n’est pas de la rigolade car prenons exemple sur Youssou Ndour, Akon etc
À la base c’est des musiciens mais aujourd’hui c’est des entrepreneurs et acteurs de développement
Donc merci Coumba